Vous êtes enceinte pendant la saison de la grippe ? Alors vous ne devez plus attendre la fin du premier trimestre pour vous faire vacciner contre la grippe. Dans ses nouveaux conseils pour cet hiver, le Conseil Supérieur de la Santé recommande pour la première fois la vaccination de toutes les femmes enceintes.

couple enfant

Conseil adapté

Depuis plus de dix ans, le Conseil Supérieur de la Santé recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe. Jusqu’à l’an dernier, cet avis s’appliquait aux femmes dans leur deuxième ou troisième trimestre de grossesse, mais les choses ont changé. Pour la première fois, le Conseil Supérieur de la Santé recommande à toutes les femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe, également lors du premier trimestre.  

Convaincre plus de femmes

Selon le Conseil Supérieur de la Santé, ces nouveaux conseils sont plus clairs et plus univoques, ce qui, espérons-le, permettra de vacciner davantage de femmes enceintes contre la grippe. C'est nécessaire, car à l'heure actuelle, moins de la moitié des femmes enceintes se fait vacciner contre la grippe. Ce n’est pas sans danger, car pendant la grossesse, les femmes sont plus facilement contaminées et les risques de complications, comme une pneumonie, sont plus nombreux. De plus, les mères vaccinées transmettent des anticorps au fœtus. 

Plus d’infos

Le saviez-vous ? 

Vous attendez un heureux événement ? Cela engendre inévitablement des frais et Omnimut souhaite vous aider à y faire face.

En savoir plus