À partir du 1er juin 2018, les médecins seront obligés de délivrer des prescriptions électroniques de médicaments. Les prescriptions papier restent également possibles dans certains cas. 

Qu’est-ce que la prescription électronique de médicaments ?

Avec la prescription électronique de médicaments, vous ne recevez plus de document papier, mais une preuve de la prescription. Elle est munie d'un code-barres que votre pharmacien peut scanner pour télécharger votre prescription. Ce système était initialement prévu à partir du 1er janvier 2018, mais son implémentation a été reportée au 1er juin 2018. Ce n’est qu’à partir de cette date que les médecins devront vous délivrer une prescription électronique de médicaments. 

Exceptions

Plusieurs exceptions sont toutefois prévues pour les médecins. La prescription électronique de médicaments ne sera pas obligatoire lors d’une visite à domicile ou en institution. Les prescriptions papier resteront d’application dans ces cas. Si votre médecin a atteint l’âge de 62 ans au 1er juin 2018, il ne sera pas non plus obligé d’utiliser ce système. 

Plus d’infos ?

Consultez le site de l'INAMI !