En un an, plus de 600.000 malades chroniques belges ont en effet signé une convention avec un pharmacien de référence, leur offrant un accompagnement personnalisé sur le bon usage des médicaments.

pharmacien

"Mon pharmacien me connaît, je signe"

Un accompagnement personnalisé en matière de médicaments est bien utile aux malades chroniques, surtout s’ils doivent prendre plusieurs médicaments par jour. C’est pourquoi un nouveau service gratuit a vu le jour l’année dernière : le pharmacien de référence. Ce service offre un suivi personnel continu et la garantie de disposer d’un schéma de médication complet. Entre-temps, plus de 600.000 Belges y ont déjà recours, soit, en moyenne, plus de 120 par pharmacie. Un succès notamment lié à la campagne "Mon pharmacien me connaît, je signe". 

Promouvoir davantage

Le pharmacien de référence est donc une réussite, mais ses bénéfices concrets restent méconnus du grand public. C’est pourquoi, une nouvelle campagne a été lancée cette année. Elle présente plusieurs témoignages illustrant les différents services du pharmacien de référence.

En savoir plus