Vous, ou une personne de votre entourage, êtes seul(e), malade, âgé(e) ou handicapé(e) et vous souhaitez rester à la maison. Dans ce cas, Omnimut prévoit différentes aides et interventions.

Aide Senior

Aménagement du domicile

Certaines circonstances de la vie comme une maladie invalidante ou simplement une perte d'autonomie due à l'âge peuvent nous obliger à adapter notre environnement quotidien, devenu inadéquat.

Omnimut apporte, à ses membres âgés de 65 ans et plus, une solution pratique et financière pour aménager leur domicile et leur permettre de rester le plus longtemps possible à la maison.

Senior heureux enfants

Sur simple demande adressée au Service Social, Omnimut envoie un ergothérapeute qui vous rencontrera chez vous et analysera vos besoins. Un rapport confirmera la nécessité de ces aménagements, et, en cas d'acceptation du dossier, une aide financière allant jusqu'à 250 euros sera octroyée sur présentation des factures.

Conditions d'octroi

  • Vous êtes en règle de cotisation complémentaire.
  • Vous avez minimum 65 ans au moment où le rapport de l'ergothérapeute est rédigé.
  • Vous avez suivi la procédure prévue et votre dossier a été accepté.

Comment procéder ? 

Il faut introduire une demande auprès du Service Social d'Omnimut qui vous enverra un ergothérapeute agréé.

À la suite de son rapport, le Service Social marquera (ou non) son accord pour l'intervention financière et vous pourrez effectuer les travaux d'aménagements proposés.

L'intervention sera versée sur présentaton de la (les) facture(s) et sera plafonnée à 250 euros

Garde-malade

Un de vos proches est malade et a besoin d'une surveillance à domicile ? Faites appel à un service de garde-malade et bénéficiez de l'intervention financière octroyée par les services complémentaires. 

Omnimut propose une intervention de 0,75 euro de l'heure pour les services d'un(e) garde-malade à domicile et jusqu'à 375 euros par an par bénéficiaire. 

N’hésitez pas à faire appel à un service de garde-malade agréé. Vous pouvez également contacter notre dispatching des soins à domicile : +32 78 15 21 48.

Comment procéder ? 

L'intervention est octroyée sur présentation d'une quittance officielle de la (du) garde-malade ou du service de garde-malade agréé. 

Conditions d’octroi 

  • Vous êtes en règle de cotisation complémentaire. 
  • Vous n’avez pas atteint le plafond annuel de 375 euros.

Aides familiales

Certaines circonstances font que nous pouvons éprouver les difficultés à accomplir des tâches de la vie quotidienne (faire les courses, le ménage, préparer les repas...). Une aide familiale serait la bienvenue. 

Aide Familiale

Pour faire appel à une aide familiale, vous pouvez contacter le service social d’Omnimut ou notre dispatching des soins à domicile : +32 78 15 21 48

Omnimut propose une indemnisation de 0,50 euro par heure prestée par un service d’aide familiale agréé, avec un plafond annuel de 520 heures/bénéficiaire.

Conditions d'octroi 

  • Vous êtes en règle de cotisation complémentaire. 
  • Vous avez recours à un service d'aide familiale agréé.
  • Vous n'avez pas atteint le plafond annuel de 520 heures.

Les titres-services ne sont pas acceptés sauf conditions spéciales.

En savoir plus

Comment procéder ? 

Vous fournissez la facture du service d'aide familiale agréé. 

Coordination Soins et Services à domicile

Lorsque votre état de santé nécessite l'intervention de professionnels à la suite d'une maladie, d'un accident ou d'une hospitalisation, nous vous proposons la mise en place d'une structure de soins : une infirmière, un kinésithérapeute, une aide familiale, une aide ménagère ou une garde-malade. 

Omnimut vous aide à mettre en place une coordination efficace :

Contactez notre dispatching au +32 78 15 21 48

Services à domicile

Condition d'octroi 

Vous êtes en règle de cotisation complémentaire.

Maladies chroniques

En cas de maladie chronique, Omnimut propose une indemnisation de 0,50 euro par heure prestée, quel que soit le prestataire titre-service avec un plafond annuel de 520 heures/bénéficiaire.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez avoir le statut de « malade chronique » au sens de l'A.R. du 15 décembre 2013. 

Omnimut CLUB 

Grâce au partenariat entre Omnimut et Glax, vous bénéficiez d’offres titres-services.* 

Grâce aux services d'une aide-ménagère, vous retrouverez enfin l'équilibre entre votre travail et vos loisirs. Vous payez uniquement 1 titre-service par heure prestée et vous bénéficiez en plus d'un avantage fiscal. 

Glax vous offre 3 heures gratuites une seule fois après utilisation complète de 39 heures de prestations, sous réserve préalable d'approbation comme client par la société de titres-services. 

*Conformément aux conditions reprises dans la convention du partenariat. 

Télévigilance

Dans de nombreuses situations, vous pourriez être rassuré d’avoir recours à de la télévigilance, pour vous-même ou pour une personne de votre entourage. C’est une garantie de sécurité et la certitude d’être secouru en cas de problème. 

Omnimut propose, en assurance complémentaire, une intervention de 5 euros par mois sur le coût de la location de l'appareillage

Vous portez un petit émetteur sur vous et le télé-transmetteur raccordé à votre ligne téléphonique vous permet de contacter, 24h sur 24, une centrale d'appel. Cette centrale alerte une des personnes de votre choix et organise l'aide adaptée à votre problème en contactant un proche ou un médecin. Les nouveaux systèmes de géolocalisation sont également disponibles.

Condition d'octroi 

Vous êtes en règle de cotisation complémentaire.

Comment procéder ? 

Il vous suffit de présenter la preuve du paiement (mensuel) de la centrale d'appel à la mutualité pour percevoir cette intervention. 

L'intervention est accordée par mois complet d'utilisation du matériel de télévigilance. 

Omnimut CLUB

Vous avez la possibilité de choisir la centrale d'appel que vous souhaitez. 

Omnimut travaille en partenariat avec la société Télé-secours. Un contrat d'adhésion est à votre disposition via notre service social et ce à un prix avantageux. 

En savoir plus

Brochures à télécharger

Flyers - Télé secours