Protégez vos oreilles

Si vous restez trop longtemps exposé à d'importants volumes sonores, vous risquez en effet d'encourir des dommages auditifs. Vous allez rarement aux concerts ? Les boules en cire sont parfaites pour vous. Les aficionados investiront plutôt dans des bouchons sur mesure. Dans ce cas, demandez toujours un test d'étanchéité au bruit et informez-vous sur la façon correcte de les mettre. Une avalanche de décibels, une alimentation riche en calories, de l'alcool, un soleil mordant : pas toujours facile de sortir indemne d'un festival d'été ! Heureusement, Profil vous propose un kit de survie débordant d'astuces et de conseils avisés. Plus d'excuse pour louper une scène cet été !

Désaltérez-vous... avec de l'eau

Veillez à boire de l'eau en suffisance. Il n'est évidemment pas interdit de boire une bière ou un verre de vin, mais l'eau est la seule et unique façon de vous réhydrater sainement. Elle ne contient aucune calorie, hydrate et régule la température corporelle.

Vive la douche

Faites-vous une faveur, à vous-même et aux autres festivaliers. N'oubliez pas de glisser des sous-vêtements propres et du shampoing dans votre sac. Vous éviterez ainsi les odeurs, mais aussi les démangeaisons et les infections.

Choisissez les bonnes chaussures

Pensez au confort de vos petons et portez des chaussures faciles et solides. Les tongs et les bottes en caoutchouc sont dès lors à proscrire. Vous éviterez ainsi la douleur des ampoules !

Attention aux tiques

Une piqûre de tique ? N'hésitez pas et retirez la bestiole au plus vite avec une pince à tiques de type crochet. Les collaborateurs de la Croix Rouge vous aideront avec plaisir. Petite astuce : la plaie devient rouge au fil du temps ? Passez alors chez le médecin !

Protégez-vous du soleil

Enduisez-vous régulièrement et généreusement d'une crème solaire adaptée à votre type de peau. Portez aussi des vêtements protecteurs (une casquette par exemple) et mettez-vous fréquemment à l'ombre.

Protégez-vous de la pluie et du froid

Il arrive que la météo ne soit pas de la partie et joue les capricieuses pendant un festival. Ne vous laissez pas surprendre par les averses et emportez une veste de pluie et un pull chaud avec vous.

Sortez couverts

Ne laissez rien au hasard et n'oubliez pas d'emporter vos moyens de contraception. Infections sexuellement transmissibles et festivals ne vont pas de pair !

Mangez équilibré

Bien souvent, une odeur entêtante de hamburgers, saucisses et frites flotte dans l'air, mais vous n'êtes pas obligé d'y succomber. Apportez un peu de variation dans vos menus et optez de temps à autres pour un sandwich sain ou un morceau de fruit !

Un problème ?

Faites appel à la Croix-Rouge ! N'hésitez pas à vous rendre au poste de secours de la Croix-Rouge pour tous ces petits bobos. Des milliers de volontaires sont prêts à vous rafistoler. L'emplacement des postes de secours est généralement indiqué sur le site du festival. Jetez-y un coup d'œil à l'avance, ça ne peut pas faire de tort. N'oubliez pas non plus d'emporter une petite trousse de secours contenant quelques essentiels comme pansements, antidouleurs, désinfectant, pince à tique, spray anti-moustiques,...