Les aidants proches jouent un rôle crucial au niveau des soins et de l’assistance aux personnes en déficit d’autonomie pour cause de maladie, de handicap ou de l’âge. 

Aidant Proche

La loi définit juridiquement la notion d’aidant proche comme étant « la personne qui apporte une aide et un soutien continu et régulier à la personne aidée. Elle doit être un proche parent et/ou avoir développé une relation de confiance et de proximité avec la personne aidée. L’aidant proche doit exercer le soutien et l’aide à titre non professionnel, d’une manière gratuite et avec le concours d’au moins un intervenant professionnel.»  


Même si, ce nouveau statut ne donne pas encore droit à des avantages sociaux et financiers, certaines « avancées » sont néanmoins constatées.


Dans le cadre de la semaine des aidants proches qui se déroulera du 2 au 8 octobre 2017, nous organisons avec la participation de nos partenaires une après-midi de répit, d’information et de bien-être.
 

Au programme

  • 13h30 : accueil – café
  • De 13h45 à 14h45 : Information et échanges sur le statut de l’aidant et les aides possibles.
  • De 14h45 à 16h30 : moment de relaxation animé par un sophrologue qui donnera des outils simples, permettant de trouver en soi les ressources utiles pour un mieux-être
     

Lieu et dates des activités

Lundi 2 octobre 2017 – Charleroi

Centre Manipura : Place Roosevelt 9 – 6180 Courcelles

Mardi 3 octobre 2017 - Tournai

Agence Omnimut de Tournai

Vendredi 6 octobre 2017 – Liège

Agence Omnimut de Jemeppe s/Meuse

Trouvez-nous

Intéressé ?

Inscrivez-vous par téléphone au 04 344 86 60 avant le 30 septembre 2017