Ingrédients

  • Quinoa rouge
  • Sel et poivre
  • 1 filet d’huile d’olive
  •  Un jus d’un citron
  • 4 herbes aromatiques au choix (pas de salade) :

Coriandre, ciboulette, persil plat, menthe fraîche, citronnelle, basilic, sauge, aneth, …

Quinoa

Préparation

Rincer abondamment le quinoa et faire tremper si possible 2h. Le faire cuire dans 2 fois  son volume d’eau pendant 10 à 15 min. Le quinoa rouge reste assez ferme –Le quinoa est prêt lorsque le petit germe  blanc se détache. Laisser refroidir.

Mélanger le quinoa rouge cuit  avec les herbes hachées, l’huile d’olive,  sel, poivre et le jus de citron. 
 

Astuces

Il est possible d’incorporer des tomates concassées mais le plat deviendra par conséquent plus lourd et difficile à digérer. Tout comme le jus d’orange, la tomate a un effet acidifiant lorsqu’il est ingéré, à l’opposé et contrairement à la pensée populaire, le jus de citron  ingéré n’est pas acide et n’altère  pas le processus de la digestion. 

Le nombre d’herbes différentes peut aller jusque 10, mais les saveurs propres à chacune ne seront perceptibles. Il est préférable dès lors de se limiter à 4, voire 6 grand maximum.