Responsable du traitement

Omnimut, Mutualité libre de Wallonie (ci-après dénommée Omnimut), sise Rue Natalis, 47 B, à 4020 Liège, n° d’entreprise 411.731.049 agit en tant que responsable de traitement pour les données recueillies dans le cadre du processus de recrutement que vous souhaitez entamer.
Conformément au Règlement Européen du 27 avril 2016 sur la Protection des Données (« RGPD »), Omnimut a nommé Monsieur Yves Leynen en tant que délégué à la protection des données. Celui-ci est joignable par e-mail à l’adresse suivante : DPO@omnimut.be, ou via courrier adressé Rue Natalis, 47 B à 4020 Liège. Vous pouvez également prendre contact avec notre Data Protection Officer via le lien suivant : www.omnimut.be à la rubrique « Vie privée ».

Pourquoi vos données sont-elles traitées ?

Omnimut  traite vos données en vue de procéder à la sélection, le recrutement et l’évaluation de nos futurs collaborateurs.

Quelles sont les bases légales de traitement de vos données ?

Dans le cadre de la gestion du processus de recrutement, les données traitées par Omnimut le sont sur base des articles 6.1.a) et b) « le consentement ou données nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles en vue de l’engagement » et  9.2 a) « le consentement » du Règlement européen. 

Quelles sont les données traitées ?

En fonction des informations que vous nous communiquez, Omnimut peut traiter les données à caractère personnel suivantes : données d’identification (noms, adresse, téléphone, ….), particularités financières, données psychiques (personnalité, caractère,…),loisirs et intérêts, habitudes de consommation, éducation et formation, enregistrements d'images (via les caméras de surveillance en nos locaux), caractéristiques personnelles (âge, sexe, état civil), habitudes de vie, composition de ménage, affiliations (mutualistes), profession et emploi.

En fonction des informations que vous nous communiquez, Omnimut peut avoir connaissance ou traiter également les données particulières suivantes :

  • Données du Registre National : Numéro de registre national, le nom et les prénoms ;
  • le lieu et la date de naissance ;
  • le sexe ;
  • la nationalité ;
  • la résidence principale ;
  • le lieu et la date de décès ;
  • l'état civil ;
  • la composition du ménage ;
  • la cohabitation légale ;
  • le type de registre d’inscription ;
  • le numéro d'identification (numéro de registre national) ;
  • Données relatives à la santé : santé physique, santé psychique, situations et comportements à risque ;
  • Données judiciaires : condamnations et peines ;
  • Données sensibles : Données raciales ou ethniques, opinions politiques, convictions religieuses ou philosophiques, données relatives à la vie sexuelle.

Quelles sont nos sources d’informations ?

Les données qui vous concernent proviennent de vous-même ou de toute personne mandatée par vos soins.

Par qui sont traitées vos données ?

Toutes ces données sont traitées par du personnel habilité et soumis contractuellement à une obligation de secret professionnel. Des mesures de sécurité sont par ailleurs mises en place en vue de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données.

A qui vos données peuvent-elles être communiquées ?

Vos données à caractère personnel peuvent être communiquées : À vous-même, au Secrétariat Social du Tournaisis ainsi qu’à des consultants ad hoc spécialisés dans le recrutement.
La liste entière des partenaires de recrutement, sélection, intérim staffing et assessment est à votre disposition au service des Ressources humaines d’Omnimut.

Qui sont nos sous-traitants ?

Omnimut fait principalement appel aux sous-traitants suivants :

  • MLOZ IT, sise route de Lennik 788 à 1070 Anderlecht, qui est notre fournisseur informatique ;
  • Secrétariat Social du Tournaisis ;
  • GET – HR et Security.

De manière moins récurrente, Omnimut fait appel aux sous-traitants suivants :

  • Des consultants en recrutement ad hoc ;
  • Sociétés d’Intérim.

 

Vos données sont-elles transférées vers des pays en dehors de l’EEE ?  

NON

Combien de temps vos données sont-elles conservées ? 

3 ANS 

Vos données seront conservées dans notre banque de données.
Si vous désirez maintenir vos données dans la banque de données après ces 3 ans, nous vous demandons de renouveler vos données par le biais de notre site de recrutement.

Quel sont vos droits ?

Conformément à la législation, vous avez le droit d’obtenir confirmation que vos données sont traitées par Omnimut et le droit d’y accéder. Pour ce faire, vous pouvez adresser une demande écrite, datée et signée à notre Data Protection Officer (dpo@omnimut.be ou via l’adresse postale suivante : Omnimut-Service du recrutement, Rue Natalis, 47 B à 4020 Liège), en y annexant une copie recto/verso de votre carte d’identité. 

Vous pouvez également prendre contact avec notre Data Protection Officer via le lien suivant : www.Omnimut.be. à la rubrique « Vie privée ».

Pour autant que vos droits n’entrent pas en contradiction avec les obligations légales auxquelles est soumis Omnimut, vous avez également le droit :

  • de demander la rectification de toutes données inexactes ou incomplètes ; 
  • de demander la suppression de toutes données ;
  • de vous opposer au traitement d’une donnée ;
  • à l’oubli numérique (droit d’effacement) ;
  • de limitation de traitement de vos données. 

Vous avez également le droit de ne pas être soumis à une décision automatisée, en ce compris le profilage.
En cas de désaccord, vous avez toujours la possibilité de contacter l’Autorité de Contrôle, sise rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou via le site www.privacycommission.be. 

Pouvez-vous retirer votre consentement ?

Dans l’hypothèse où le traitement de vos données repose sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et sans justification.

Faites-vous l’objet de décisions automatisées ?

Vous ne faites pas l'objet de décisions automatisées.