Diminuer la taille des textesRéinitialiser la taille des textesAugmenter la taille des textes

14/03/2017 : Les coaches climat sillonnent le pays en 2017

Comment créer une société bas carbone d'ici 2050? Cette année, 10 coaches climat parcourront le pays pour le découvrir avec les élèves du 3e degré de l'enseignement secondaire.

Conscience du changement climatique

Notre planète se réchauffe et les conséquences sont imprévisibles. Pour conscientiser les jeunes à la problématique du réchauffement climatique, le SPF Santé publique envoie cette année 10 coaches climat dans les écoles belges. Lors d'une session de 2 heures, les élèves du 3e degré de l'enseignement secondaire apprendront de manière interactive et ludique comment évoluer vers une société bas carbone d'ici 2050.

My2050

Lors des sessions les jeunes pourront créer leur propre scénario climatique avec l'outil web "My2050". Transport, industrie, agriculture,... Ils déterminent eux-mêmes la contribution de notre pays et l'outil calcule si cette diminution des émissions est suffisante. Ces différents scénarios stimulent le débat sur les mesures climatiques. Les enseignants pourront également utiliser cet outil web par la suite.

Plus d'infos?

Consultez le site du SPF Santé publique :

https://www.health.belgium.be/fr/news/recevez-une-animation-gratuite-par-un-coach-climat-dans-votre-classe-3e-degre-du-secondaire

Partager