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Segmentation

Lors de l'affiliation à un contrat d'hospitalisation ou dentaire, les compagnies d'assurances appliquent des critères de segmentation qui influencent tant l'accès au produit d'assurance Hospitalia ou Dentalia que la détermination des cotisations et de la portée de la garantie.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu des différents critères que la SMA Hospitalia utilise dans le cadre de ses assurances. Ces critères dépendent du type de produit.

Les critères suivants pourraient être pris en considération :

Lors de la prise de cours du contrat :

  • L'âge de l'assuré car sur base des données statistiques les probabilités de maladie et hospitalisation augmentent avec l'âge. Ce critère est susceptible d'avoir un impact sur la survenance des sinistres et/ou sur le montant des débours. Il est dès lors pris en compte dans l'établissement du montant de la cotisation.

  • L'état de santé, et plus particulièrement la présence d'une affection/état/maladie préexistant car le risque d'hospitalisation/soins ambulatoires peut se voir augmenté.

  • L'état de santé du preneur au moment de l'affiliation peut avoir un impact sur la fréquence des sinistres et le montant des frais médicaux. Il peut également justifier que certains frais médicaux lié à un état/affection/maladie préexistant ne soient pas couverts.

Durant le contrat :

  • L'âge de l'assuré car sur base des données statistiques les probabilités de maladie et hospitalisation augmentent avec l'âge. Ce critère est susceptible d'avoir un impact sur la survenance des sinistres et/ou sur le montant des débours. Il est dès lors pris en compte dans l'établissement du montant de la cotisation.

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