Diminuer la taille des textesRéinitialiser la taille des textesAugmenter la taille des textes

Mediphone Assist, votre assistance voyage

En cas de soins urgents à l'étranger, nous sommes à votre écoute et prêts à vous aider. Bénéficiez d'une assistance efficace et de la prise en charge de vos frais médicaux sur place ainsi que des frais de rapatriement.

Points forts

Mediphone Assist se charge:

  • du paiement des factures sans franchise et sans plafond en cas d'hospitalisation urgente ( si l'appel à Mediphone Assist a lieu dans les 48 heures, à défaut la prise en charge a posteriori est de maximum 75% des frais facturés) , de soins ambulatoires à la suite d'un accident de sports d'hiver, de dialyse, d'oxygénothérapie, de chimio- et radiothérapie débutées en Belgique.
  • des contacts avec la famille et les médecins.
  • du rapatriement médicalement nécessaire.
  • du rapatriement de la dépouille mortelle.
  • de l'envoi des médicaments, prothèses et appareils lorsqu'ils sont indisponibles sur place.

Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter Mediphone Assist à partir de n'importe quel pays dans le monde pour toute question relative aux hôpitaux, médecins, dentistes, infirmiers et pharmacies à l'étranger.

Pays couverts

Qui a droit ?

  • Vous êtes en ordre avec le paiement de vos cotisations aux services complémentaires, ainsi que les personnes à votre charge (PAC), avant la date du départ à l'étranger.
  • Vous êtes domicilié en Belgique. Cette condition ne s'applique pas aux travailleurs (et PAC) détachés à l'étranger par leur employeur belge, ni aux travailleurs transfrontaliers (et PAC) qui résident en Allemagne, en France, au Luxembourg ou aux Pays-Bas, ni aux pensionnés (et PAC) qui résident dans un autre pays de l'UE et ni aux travailleurs (et PAC) des forces belges auprès de l'Eurocorps en France.
  • Vous devez absolument avertir Mediphone Assist dans les 48 heures en cas d'hospitalisation urgente ou d'urgence médicale à la suite d'un accident de sports d'hiver. Suivez les avis de Mediphone Assist pour bénéficier de l'assistance et du remboursement.
  • Si, durant votre séjour, vous avez besoin de dialyse, d'oxygénothérapie, de chimio- et radiothérapie débutées en Belgique vous devez contacter MEDIPHONE ASSIST au minimum un mois avant votre départ afin que les mesures nécessaires puissent être prises en temps opportun.

  • Les soins médicaux donnés doivent être urgents ET imprévus. Le but principal ou accessoire de votre séjour ne doit donc pas être de vous faire soigner dans le pays de destination.

  • Vous bénéficiez des prestations du service SUE durant 3 mois à compter de la date des premiers soins médicaux . Pour les étudiants qui séjournent dans un Etat membre de l'Union européenne, en Norvège, en Islande, au Lichtenstein ou en Suisse dans le cadre d'un programme d'échange ou d'un stage: la couverture s'étend à 12 mois après la date de départ.
  • Si vous êtes en incapacité de travail et pour autant qu'une autorisation de séjour à l'étranger du médecin conseil soit requise, l'assistance MEDIPHONE ASSIST et le remboursement ont lieu pour autant que le premier soin soit réalisé durant la période accordée préalablement par le médecin-conseil.
  • Vos factures doivent être acquittées et accompagnées de leur(s) preuve(s) de paiement.

Cotisations

Plus d'infos

www.mediphoneassist.be

Partager