Vous avez une remarque ou une plainte à formuler sur nos prestations ?

Dites-le nous !

En tant que mutualité, nous veillons à offrir à nos membres un ensemble de prestations, de produits et de services de qualité. Mais il se pourrait que vous ne soyez pas satisfait sur un point particulier.

Vous aimeriez que votre problème soit pris en charge et que d’éventuelles erreurs soient corrigées. Ou bien encore, vous souhaitez simplement attirer notre attention sur un dysfonctionnement. 

Grâce à votre réaction, Omnimut pourra mettre en place des solutions pour éviter que le problème soulevé se reproduise et améliorera ainsi son fonctionnement. 

Bref, si vous n’êtes pas satisfait de l’un de nos services, dites-le nous !

Comment vous exprimer ?

Pour un avis ou une remarque

Les avis et remarques sont enregistrés et font l’objet d’une analyse
hebdomadaire. Ils nous indiquent les problèmes récurrents à solutionner ou les points à améliorer dans notre gestion journalière.

Pour une plainte formelle

  • Compléter le formulaire de plainte disponible dans nos points de contact ou sur demande à votre conseiller, et nous l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : Omnimut – Gestion des plaintes, rue Natalis 47b à 4020 Liège
  • Compléter le formulaire ci-dessous

Les formulaires de plaintes formelles sont enregistrés par le gestionnaire des plaintes qui vous envoie un accusé de réception et traite votre dossier dans un délai de 30 jours calendrier, si votre plainte est jugée recevable. Toute plainte doit être motivée et accompagnée éventuellement des documents probants.

Nous vous invitons bien entendu à d’abord chercher une solution avec
le service ou le collaborateur concerné.

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Affilié à notre mutualité
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Ce champ n'est pas obligatoire mais il nous facilite l'accès à votre dossier et nous permet de vous répondre plus rapidement.
Format : 00.00.00-000.00
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Fournissez :
- la nature de votre plainte
- les faits qui ont engendré cette plainte
- les démarches que vous avez entreprises
Précisez autant que possible les dates et noms des personnes impliquées.
3 fichiers au maximum.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx jpg jpeg png.
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Qui peut introduire une plainte ?

Toute personne, affiliée ou non à Omnimut et qui fait appel aux services de notre mutualité peut introduire une plainte.
Si la plainte concerne un dossier mutuelliste, il faut impérativement donner les coordonnées de l’affilié au nom duquel la plainte est introduite.

Quelles plaintes ne seront pas recevables ?

Les plaintes suivantes ne seront pas considérées comme recevables :

  • les plaintes anonymes
  • les plaintes relatives à des faits remontant à plusieurs années
  • les plaintes ne relevant pas de la compétence d’Omnimut ou de
  • MLOZ Insurance pour les produits Hospitalia, Dentalia Plus et Medicalia.

⚠ Une plainte n’est pas un recours contre une décision pour laquelle une
procédure spécifique de recours vous a été proposée.