Kinésithérapie

Si vous souffrez de troubles fonctionnels de nature musculo-squelettique, neurophysiologique, respiratoire, cardiovasculaire et psychomotrice, votre médecin vous prescrira probablement des séances de kiné.

kiné homme

Celui-ci traite : 

  • des pathologies courantes telles que entorses, torticolis... 
  • des pathologies fonctionnelles aiguës (après une opération par exemple) ou chroniques ;
  • des pathologies lourdes ;
  • de la kiné périnatale (pendant et après la grossesse). 

En fonction du type de catégorie, le nombre de séances remboursées varie de 9 séances (kiné périnatale) à un nombre illimité en cas de pathologie lourde. Le traitement doit débuter dans les deux mois à dater de l'établissement de la prescription. 

Les honoraires et remboursements varient selon que le kinésithérapeute est conventionné ou non. Après certaines chirurgies, un remboursement préférentiel est également prévu.

Si le médecin-conseil reconnaît une pathologie lourde, l'intervention de l'assurance obligatoire est majorée. 

Omnimut intervient sur le ticket modérateur légal via le service complémentaire pour les séances de kiné pré- et post-natale ainsi que pour les soins des jeunes avant 18 ans.

Conditions d’octroi 

Les séances de kiné doivent toutes être prescrites par un médecin et prestées par un kinésithérapeute agréé par l’INAMI. Aucun accord du médecin-conseil n'est requis sauf pour : 

  • les pathologies lourdes ; 
  • une nouvelle série de 18 séances (pour une pathologie courante) ; 
  • une série de 60 séances en pathologie fonctionnelle aiguë ou chronique. 

Certaines techniques ou séances à domicile non justifiées ne sont pas remboursées. Veillez donc à ce que votre médecin les justifie sur la prescription le cas échéant.

Kiné périnatale et formation prénatale

Vous attendez un bébé : félicitations ! Vous préparez sa venue : choix du prénom, aménagement de votre logement, liste de naissance, etc.  Au-delà des préparatifs concrets et matériels pour ce moment de vie particulier et unique, veillez aussi à prendre soin de vous-même et à vous préparer à la naissance, en toute sérénité.  

Omnimut propose un remboursement du ticket modérateur des séances de kiné périnatale ou de 5 euros/séance de formation prénatale en cours collectifs ou individuels, à concurrence de maximum 9 séances par grossesse.

Demandez votre remboursement

Il suffit de présenter une copie de l'attestation de soins ou d'un relevé de soins remboursés ou encore une attestation de participation au cours collectif préparatoire à l'accouchement.

Conditions d’octroi 

  • Vous êtes en ordre de cotisation. 
  • Vous bénéficiez d’un Dossier Médical Global (DMG) ouvert aux dates des séances. 

Omnimut Assur

Intervention Hospitalia

Hospitalia rembourse les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires légaux des kinésithérapeutes (jusqu’à 100% maximum du tarif de la Convention) et ce pendant 90 jours après l'hospitalisation et avec un maximum de 20 séances.

En savoir plus

Intervention Hospitalia Plus

Hospitalia Plus rembourse les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires légaux des kinésithérapeutes (jusqu’à 100% maximum du tarif de la Convention) et ce pendant 180 jours et avec un maximum de 45 séances. 

Demandez votre remboursement 

Il suffit de présenter une copie de l'attestation de soins ou d'un relevé de soins remboursées.

En savoir plus

Intervention Hospitalia Ambulatoire

Hospitalia Ambulatoire rembourse 50% sur les tickets modérateurs légaux des soins de kinésithérapie. 

Demandez votre remboursement

Il suffit de présenter l'attestation de soins Hospitalia Ambulatoire. L’intervention se fait en même temps que le remboursement en assurance obligatoire ; en cas de tiers-payant, vous présentez la facture reprenant la quote-part et les suppléments et vous devrez patienter jusqu’à ce que le remboursement soit effectif en assurance obligatoire. 

En savoir plus

Intervention Medicalia

Médicalia rembourse 75 % des tickets modérateurs jusqu'à 1 500 euros/an/personne.

Demandez votre remboursement

Il suffit de présenter l'attestation de soins et l'intervention se fait en même temps que le remboursement en assurance obligatoire. En cas de tiers-payant, vous présentez la facture reprenant la quote-part ainsi que le formulaire de demande d'intervention dûment complété.

En savoir plus

* Les règles statutaires sont la seule référence opposable légalement et sont consultables dans les conditions générales.