Vous avez un doute sur vos droits ou des difficultés dans vos démarches auprès de diverses institutions ? Afin de répondre efficacement à votre demande, les assistants sociaux d’Omnimut travaillent en étroite collaboration avec des services spécialisés internes ou externes à la Mutualité. Ce service est ouvert aux membres et aux non-membres Omnimut. 

Le service social d’Omnimut vous guide dans les domaines suivants :  

  • sécurité sociale des travailleurs salariés et indépendants (allocations familiales, pensions, chômage, maladies professionnelles et accidents du travail) ; 
  • réinsertion sociale et professionnelle ;
  • droit du travail ;
  • allocations de handicap et interventions de l’AVIQ ;
  • avantages sociaux : carte de stationnement, réductions fiscales (exonération de taxes, tarif social pour le téléphone, le gaz, l’électricité, etc.) ;
  • séjours de convalescence après une hospitalisation ou un traitement médical ;
  • aides à domicile ;
  • soutien aux aidants proches.

Le service social d’Omnimut vous accompagne dans :  

  • vos démarches auprès de diverses institutions telles que les hôpitaux, les caisses de pensions, d’assurances sociales et de chômage, le CPAS, l’AVIQ, les sociétés de logement, etc.;
  • des moments difficiles engendrés par un problème de santé, un changement de statut ou de situation familiale (décès d’un proche, etc.), un problème financier ponctuel ou une perte d’emploi. 

Le service social est présent partout en Wallonie :

Vous pouvez rencontrer nos assistants sociaux lors de visites à domicile ou dans les différentes permanences en agences et en milieu hospitalier.

Contactez-les par téléphone au 04 344 86 60 ou par e-mail via
service.social@omnimut.be