Votre enfant semble avoir des difficultés de langage ou d’apprentissage et cela vous inquiète. Dans ce cas, consultez un médecin spécialiste. Il vous orientera vers un spécialiste qui pourra prescrire, si nécessaire, un traitement logopédique. Le logopède est spécialisé dans la prévention, l’évaluation et le traitement des troubles de la communication.

Enfants logopède

Votre mutualité peut intervenir dans les frais liés à cette rééducation. Le montant de l’intervention varie en fonction de la durée des séances, du code titulaire du bénéficiaire et selon que le logopède est conventionné ou non. Les séances de rééducation audio-vocale, notamment par la méthode Tomatis, sont assimilées à la logopédie. 

Lorsque votre enfant bénéficie d’un accord en assurance obligatoire par le médecin-conseil, Omnimut prend en charge 100% des tickets modérateurs jusqu’à l’âge de 18 ans

Demandez votre remboursement

    Avant le début du traitement, demandez au médecin spécialiste autorisé une prescription pour un bilan initial chez un logopède. 
    Muni des résultats du bilan, vous vous rendrez chez le médecin spécialiste qui jugera de la nécessité ou non de prescrire un traitement logopédique.  
    Si un traitement logopédique est prescrit, vous enverrez le dossier complet et signé (formulaire de demande fourni par le logopède, prescription du bilan, bilan et prescription de rééducation) au médecin-conseil de la mutualité dans les 60 jours qui suivent la première prestation de bilan et attendrez l'accord du médecin-conseil.
    Une prolongation de l'accord est parfois possible en effectuant les mêmes démarches.
     

    En cas de refus du médecin-conseil, une intervention de 6,20 euros par séance est accordée à raison de 50 séances par an pour les moins de 18 ans.

    Omnimut vous accorde également une intervention de 20 euros pour le test QI (quotient intellectuel), si celui-ci fait l'objet d'un suivi logopédique.

     

      Conditions d'octroi 

      • Vous êtes en règle de cotisation complémentaire. 
      • Votre enfant est âgé(e) de moins de 18 ans. 
      • Vous et votre enfant bénéficiez d'un Dossier Médical Global (DMG). 
      • Vous avez reçu un refus du médecin-conseil en assurance obligatoire. 
      • Vous n'avez pas atteint le plafond de 50 séances par an.
      • Vous fournissez le reçu du logopède ou la preuve de paiement.

      Omnimut Club

      Avec Omnimut Club, pour les prestations de logopédie effectuées par les logopèdes ayant une convention avec l'a.s.b.l. SOLIDARITE & SANTE, il est demandé une participation de 2,50 euros par séance de 30 minutes et de 5 euros pour les séances de 60 minutes.

      Contactez-nous pour obtenir la liste des logopèdes repris dans cette convention.