Les personnes âgées ou handicapées vivant seules à domicile peuvent rencontrer différentes situations problématiques telles que des chutes et l’incapacité d’atteindre le téléphone. Pour les rassurer et leur donner les moyens de demander de l’aide, il existe des équipements adaptés et performants.

Senior enfants

Octapi est un système de capteurs discrets placé dans l’habitation de la personne en perte d’autonomie.

Quand le système détecte une situation inhabituelle (absence de mouvements, baisse de température dans l’habitation,…), les proches sont immédiatement avertis grâce à un système de télé– transmission.
En cas de chute ou si la personne fait un malaise, elle peut facilement activer une alerte et ainsi assurer une prise en charge rapide grâce à un système d’appels en cascade et un service d’assistance.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous dans l’agence de votre choix !

Trouvez-nous

Omnimut Assist

Omnimut vous aide à trouver la meilleure solution et intervient dans les frais de location.

Sur simple demande adressée au Service Social, Omnimut envoie un ergothérapeute qui vous rencontrera chez vous et analysera vos besoins. Un rapport confirmera la nécessité de ces aménagements, et, en cas d'acceptation du dossier, une aide financière allant jusqu'à 250 euros sera octroyée sur présentation des factures.

En savoir plus