Pédicurie

Bien souvent oubliés, les pieds sont la partie du corps que nous négligeons le plus. Sauf, lorsqu'ils font souffrir. 

pedicurie

Pour les 60 ans et plus et les diabétiques : maximum de 12 séances/an. Si vous êtes diabétique, l'assurance obligatoire intervient également pour les soins de podologie. En savoir plus

Conditions d'octroi 

  • Vous êtes en règle de cotisation d'assurance complémentaire. 
  • Vous n'avez pas atteint le plafond prévu.

Demandez votre remboursement

Envoyez le reçu officiel de la pédicure ou du podologue comportant la(les) dates(s) de prestation(s). Le reçu doit mentionner qu'il s'agit bien d'un soin de pédicurie.

Vous pouvez demander ce remboursement via My Omnimut ou via l'App mobile. Vous pourrez nous envoyer le document ,justificatif scanné ou le prendre en photo juste avant l'envoi du formulaire en ligne. Nous vous conseillons de conserver l'original durant 3 mois.

Orthopédie

Si, en raison d'une malformation, d'une maladie ou d'un accident, vous souffrez de problèmes de pieds, votre médecin spécialiste peut vous prescrire des chaussures ou des semelles orthopédiques fabriquées sur mesure.

orthopédie

Le terme orthopédie concerne 4 catégories de prestations : 

  • Orthèses 
  • Prothèses 
  • Chaussures orthopédiques et semelles orthopédiques 
  • Vêtements compressifs 

Chacun de ces domaines propose des interventions en assurance obligatoire.  Elles sont soumises à des critères d’autorisation et des conditions spécifiques appliquées et gérées par les médecins spécialisés, les fournisseurs et les mutualités. 

Certaines fournitures font également l’objet d’interventions en assurance complémentaire et/ou de certaines assurances privées ou mutuellistes (par ex. Hospitalia Plus et Hospitalia ambulatoire). 

Le domaine le plus courant est certainement celui des semelles et chaussures orthopédiques.

Chaussures et semelles orthopédiques (assurance obligatoire) 

Généralement, le tiers payant est appliqué : vous payez uniquement votre quote-part et le fournisseur transmet l'attestation de fourniture et autres documents à la mutuelle qui vous rembourse directement.

Semelles de posturologie ou posturopodie (assurance complémentaire)

Omnimut prévoit une intervention pour des semelles de posturologie ou posturopodie.

Demandez votre remboursement

  • Rendez-vous chez le médecin spécialisé en orthopédie ou dans un autre domaine (physiothérapie, chirurgie générale, pédiatrie...).
  • Muni de la prescription rédigée par le médecin, consultez un fournisseur agréé (orthopédiste).  
  • Celui-ci rédigera une demande d’autorisation pour un type de fourniture bien précis. Vous transmettrez cette demande d'intervention, accompagnée de la prescription du médecin, au médecin-conseil de la mutualité, qui donnera son accord avant la délivrance des chaussures ou des semelles. 
  • Un délai de renouvellement est également prévu.
  • En fonction de votre région, des partenaires spécialisés peuvent éventuellement vous aider et vous offrir des conditions avantageuses.

Omnimut CLUB

Omnimut a conclu un partenariat avec la marque de chaussures MBT, chaussures révolutionnaires dont le port pourra contribuer à améliorer votre bien-être ou même, éventuellement, votre santé. Marcher avec des MBT fait travailler l'entièreté de votre corps. 

Hors promotion, les affiliés Omnimut bénéficient de 12 à 15% sur les chaussures uniquement disponibles auprès de notre distributeur 'SN Distribution' en fonction des modèles de chaussures proposées à la vente. 

Chaussures MBT : http://www.mbt-litebook-wallonie.be/